PROGRAMME DU CENTENAIRE DE L'AÉROPORT DE TOUSSUS-LE NOBLE

15 Septembre - 16 Septembre 2007

 
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Meeting Aérien
Blériot XI
Triplan Baron Rouge
Stearman
Bucker Jugmann
Stearman PT13
Junker JU 52
Dakota
Beech 18
T6
Yak 18
Fairchild
Caudron Cyclone
Morane 733
Corsair
B17
Skyraider
MD 312
Staggerwing
Piper Club
Nord 1101
Bell G2
Folkewulf
Mustang
NC856
Pilatus
Fouga Magister
Marchetti
MS317
Vampire
Soko J20
Bronco
Super frelon
Hawkeye
Super etendard
Falcon 10M
Yak 52
Falcon 50M
Acroez ( patrouille Reva)
Robin Mission Ciel Bleu
Atlantique 2
Patrouille Cartouche Dore
Patrouille Breitling
Kangaroo Team
Tango Bleu
Alphajet solo
Gendarmerie
Rafale

FICHE TECHNIQUE

 

HAWKEYE

 

 

 

 

Construit par la firme américaine Nortrop Grumman, l'E-2C Hawkeye est l'avion de guet aérien le plus répandu au monde. Le E-2C Hawkeye, en service depuis 1973, a été constamment modernisé pour suivre les évolutions de la technologie et de l'environnement opérationnel. La dernière version incorpore des améliorations notables dans la détection et la poursuite des cibles au-dessus de la terre, l'identification, le traitement, les écrans tactiques, les communications et la navigation.

Avec l'entrée en service du Charles De Gaulle, la France recevra au total 3 Hawkeye (4 à l'origine) et entrera alors dans le club très fermé des utilisateurs de cet avion radar, avec l'Egypte, le Japon, Israël, Singapour et Taïwan.

Le premier Hawkeye français (FR2) a été livré le 14 décembre 1998, à l'issue d'un convoyage effectué par un équipage franco-américain, via le Canada, le Groenland, l'Islande et l'Écosse. Quand au 2ème, c'est le 9 avril 1999 que le Hawkeye FR1 est venu se poser sur la piste principale de la base aéronautique de Lann-Bihoué. Un 3ème Hawkweye a été mis en service le 26 février 2004 à la flottille 4F.